Ces quelques mots pour vous remercier de votre soutien fidèle et partager avec vous les joies ressenties en « offrant la musique au plus grand nombre ». Les musiciens sont les médecins de l’âme et, jamais autant en ces temps troublés, nous en avons pris la mesure en jouant pour toutes ces personnes dans nos concerts de solidarité. Tous ces visages qui nous ont souri, c’est aussi à vous qu’ils ont souri sans vous connaître. Durant ces concerts, nous vivons un autre temps. Un temps où la misère recule et où la grandeur de chacun, tapis au fond de son âme, peut à nouveau rayonner. C’est bien cela la vocation de la musique classique. Son essence n’est pas de faire communiquer les êtres entre eux, mais pour chacun d’entre nous, de communier à travers elle vers notre silence intérieur. C’est pourquoi la musique est le miroir dans lequel chaque être humain peut retrouver l’éclat de sa noblesse, le fil d’Ariane de la fraternité. Tous peuvent l’aimer, même s’ils ne la pratiquent pas, car elle appartient à tous les hommes en ce qu’ils ont de plus subtil et de plus authentique, dans une communion qui transcende tout savoir, toute culture et toute appartenance sociale et religieuse.
Elizabeth Sombart
Parce que de nombreuses personnes n’ont pas accès à la musique, La Fondation offre chaque année, depuis près de vingt ans, plusieurs centaines de concerts dans des hôpitaux, maisons de retraite (EMS), institutions pour personnes handicapées, camps de réfugiés et établissements pénitentiaires.
+
Entrez dans l’aventure de la fondation Résonnance. La fondation vous propose de participer à un réseau de concerts tout en recevant l’encadrement d’une formation spécifique.
+
« Très éprouvée dans ma vie, j’ai apprécié tout particulièrement votre récital. Emue, je vous remercie de tout coeur. »
Marie-Louise F.
« La musique ennoblit, élargit le cœur et élargit l’âme. Il nous aide à être mieux. Je vous remercie de tout mon coeur. »
Glòria P.
« Merci de nous donner l’occasion de profiter de cette merveilleuse magie de la musique! Vous nous avez fait sortir de ces difficiles moments que nous traversons. La musique nous a apporté le bonheur. Merci de tout mon coeur! »
Rudolph M.
Elizabeth Sombart, pour son travail au sein de la Fondation Résonnance, a été honorée du Prix de l’Eveil 2015 décerné par la Fondation vaudoise pour la culture du Canton de Vaud et sponsorisé par l’ECA.
+
+