A la une

#Sommaire A la une

Récital de piano : Elizabeth Sombart et Claire Rouault, dimanche 19 novembre, Salle Cortot à Paris

Récital de piano : Schubert

Dimanche 19 Nov. 2017 à 17h30

Salle Cortot

78, rue Cardinet – 75017 Paris

Au programme :

Fantaisie en Fa mineur D. 940 pour piano à quatre mains – 1828

Sonate pour piano en Si bémol majeur D. 960 – opus posthume

La Fondation Résonnance est heureuse de vous retrouver pour ce concert, désormais traditionnel, au profit de ses œuvres en France.

Créée il y près de 20 ans par Elizabeth Sombart, la Fondation déploie un important volume d’activité dédié aux concerts et à la pédagogie.

Ainsi, plus de 500 concerts par an sont donnés dans des lieux de solidarité : maisons de retraites, prisons, hôpitaux, institutions pour personnes en situation de handicap…

Animée par le désir de partager sa passion pour la musique avec le plus grand nombre, Elizabeth Sombart étend l’activité de la Fondation. Son rayonnement s’appuie sur ses filiales actuellement établies dans 7 pays. La responsabilité artistique de la filiale France a été confiée à Claire Rouault.

La transmission, également au cœur des activités portées par la Fondation Résonnance, s’effectue dans le cadre d’une pédagogie innovante. Elle donne notamment lieu à la tenue de masterclass internationales offertes chaque année à de nombreux musiciens.

Les orientations de la Fondation Résonnance comme les actes posés invitent à la réflexion; Celle du rôle de l’art et de la place de l’artiste en sont au fondement.